Nettoyer une tache indélébile

Rédigé le 31/08/2021
Gwen Flury


Zut, de la sauce tomate sur mon pull préféré (non, parce que ça n'arrive pas quand on est en pyj' dégueu, on est d'accord!?). A force d'avoir ragé (et m'être privée de vêtements clairs pendant de nombreuses années), j'ai trouvé la technique pour enlever quasi toutes les taches même les plus récalcitrantes! 

Ingrédients

Mode opératoire

  1. Tu mouilles ta tache à l'eau chaude (+ de 30°C).
  2. Tu appliques une petite quantité de Sodium coco sulfate en pâte sur la tache.
  3. Tu ajoutes une petite quantité de Percarbonate de soude.
  4. Tu enfiles une paire de gants (oui, c'est quand même hard core pour la peau le percarbonate).
  5. Tu prends une éponge abrasive (mais qui ne marque pas, prends-en une blanche, c'est mieux!), tu la mouilles à l'eau chaude et tu frottes jusqu'à disparition totale de la tache.
  6. Tu mets à la machine ton joli petit pull et tu te reprends un peu de sauce tomate ;)

Et si la tache est tenace, avant de mettre ton pull à la machine, tu peux le laisser tremper dans une bassine d'eau chaude (plus de 30°C) en ajoutant encore une cuillère à soupe de percarbonate et une cuillère à soupe de Sodium coco sulfate en pâte pendant 24 heures

Pourquoi est-ce important de travailler à l'eau chaude (plus de 30°C)? Parce que ce n'est qu'à cette température que le percarbonate se transforme en eau oxygéné pour un résultat optimal.

Petite astuce: tu peux ajouter une cuillère à soupe de Percarbonate de soude directement dans le tambour de ta machine lorsque tu fais du linge blanc cela évite qu'il devienne gris. Ne me remercie pas, c'est cadeau!

Petite astuce bis: avec le sodium coco sulfate en pâte, tu peux aussi faire un cake vaisselle, la recette c'est par ici! Et c'est toujours cadeau ;)

 

Vers le Percarbonate de soude.

Vers le Sodium Coco sulfate en pâte.


PS: n'hésite pas à partager tes taches sur la communauté, qu'on rigole un peu!