Début des frimas, on pense Acerola!

Rédigé le 24/09/2021
Gwen Flury


L’acérola est la championne de la Vitamine C, on la compte parmi les cinq fruits les plus riches en Vitamine C. Sa teneur en Vitamine C est de 15 à 30 fois supérieure à celle de l’orange (et en plus il n’y a pas de grumeaux ;)).

La Vitamine C contenue dans l’Acérola est très bien assimilée par l’organisme car ce complément comprend un cocktail de vitamines (A,B6,B1), de phosphore, de fer, de magnésium et de calcium.

Ici, on conseille une cure d’Acérola en automne lorsque les journées se raccourcissent et que le froid commence à s’installer ceci permettra de booster son système immunitaire au moment où les virus commencent à entrer en jeu !

Outre le fait de renforcer notre système immunitaire, l’Acérola est également très utile :

  • Lors d’anémie ;
  • Pour lutter contre les radicaux libres ;
  • Pour lutter contre le stress ;
  • Et pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Bref, un superfruit champion qu’il serait dommage de laisser de côté.

 

La posologie

2 compléments matin et midi dans un verre d’eau (hé ouais, si tu prends ça le soir, tu risques de ne pas fermer l’œil de la nuit tant tu seras boooooosté !)

 

Je te laisse découvrir ce complément par ici (et en plus, il est BIO).

 

Je te fais des gros becs et j'espère que ce petit boost en Vitamine C, te permettra d'échapper aux maladies hivernales!

Gwen

 

PS: Au niveau de l'impact écologique?

Ce petit fruit vient de loin, certes. Mais en réalité l'impact écologique est beaucoup moins important que de consommer l'équivalent en orange. En effet, pour arriver aux mêmes teneurs en vitamine C que l'Acérola, il faudra consommé entre 3 et 4 oranges quotidiennement (5 à 6 si on les presse!). Proportionnellement, il faut beaucoup moins de poudre (compléments alimentaires) d'Acérola que d'Oranges. En effet, une boîte de complément alimentaire d'Acérola contient l'équivalent en Vitamine C de 100 oranges (environ et si on les mange, si on les presse, on double!). Je vous laisse donc imaginer le poids que cela représente en transport.