La bougie débarque chez Cosmaking!

Rédigé le 02/12/2021
Kelly Rohrbach


Ca y est , on t'explique enfin comment ça se passe pour faire ta bougie en tout simplicité! 

Pour celles et ceux qui sont de notre région (c'est à dire, le Jura Bernois) c'est avec une immense joie qu'on t'invite à venir fabriquer ta petite bougie lors de la fête de Noël du Chemin de Traverse qui aura lieu ce week end (Les 3 et 4 Décembre 2021) dont tu trouveras toutes les infos par ici! (Il va de soi qu'on accueille même les gens qui ne sont pas de la région.. On t'incite même à venir découvrir notre belle contrée 😁)

Et si tu ne peux pas te joindre à nous, ne soit pas trop triste, on te propose ici une recette de Noël toute facile. A faire en famille pour soi-même ou pour offrir! La valeur sûre de Noël!


RECETTE DE BOUGIE DE NOËL AU PAIN D'EPICES

 

Phase(s) Ingrédient(s)
Quantité(s) - pour 1 pot de 30 ml
A Cire de Soja 20 g
B Fragrance Pain d'épices 30 à 50 gouttes

 

Comment procéder ?

Ajuster préalablement la taille de la mèche à la taille du récipient. Pour les petits récipients, je trouve plus facile de couper la mèche préalablement. Pour les plus grand récipient, il est plus facile de conserver la longueur totale de la mèche afin de la maintenir coincée entre deux crayons ou une pincette, par exemple.

Pincette Bougie

 
  1. Faire fondre la Cire de Soja au bain-marie ou à feu doux.
  2. Pendant que la Cire de Soja fond, tremper le socle de la mèche dans un peu de Cire et la placer au centre du pot en aluminium 30 ml. Cette dernière ne tiendra pas une fois que tu couleras la cire mais ça te donne une idée de l'endroit où la placer pour qu'elle soit centrée sans te brûler les doigts.
  3. Une fois la Cire de Soja entièrement fondue, ajouter entre 30 et 50 gouttes de Fragrance (selon l'intensité de parfum désirée).
  4. Couler la préparation dans le pot en aluminium 30 ml en prenant soin de maintenir la mèche au milieu (tu peux également la soutenir en ajoutant un bâton de brochette, par exemple).
  5. Placer au réfrigérateur pour une solidification plus rapide (optionnel).
  6. Profite de ta bougie!

 

Matériel requis

 

Durée de conservation A vie (l'odeur risque de s'en aller avec les années)
Mise en garde Respectez les points éclairs des fragrances. Le point éclair est la température la plus basse où un liquide peut former un mélange inflammable à sa surface. On utilise uniquement des ingrédients parfumants dont le point éclair est égal ou supérieur à 65°C
Hygiène Veillez à respecter les règles d'hygiène et bonnes pratiques de fabrication.
Huile(s) essentielle(s) Aucune.

 

Sois vigilant-e!
  • Ne laisse pas ta bougie sans surveillance et tiens-la hors de la portée des enfants, des chats, des chiens et des geckos.
  • Ne la mets pas proche d'une matière inflammable.
  • Eteins ta bougie et laisse-la refroidir avant de la fermer!

Si tu as moins de 16 ans, nous te conseillons de te munir d'un adulte pour fabriquer ta bougie en toute sécurité!


Pour plus d'infos, retrouve également ici notre article de blog dédié à la bougie!

On te souhaite beaucoup de fun lors de tes créations de bougies!

La bise

Team CSMG