La recette du Savon Flocon de Neige

Rédigé le 06/12/2021
Gwen Flury


Savon 

Flocon de Neige

 

Il est grand temps que tu fasses un savon Flocon de Neige parce qu'en été, et ben... c'est trop tard! C'est facile parce qu'on le fait avec du Melt and Pour (tu sais, la base de savon que tu fonds, que tu assaisonnes et que tu moules...) même si tu pourrais aussi le faire en saponification à froid mais là, il faudrait avoir suivi cette formation!

Alors clairement, avec ces couleurs, ça fait très Reine des Neige (pfiou, elle ne m'avait pas manqué ;)) mais tu pourrais très bien changer le colorant minéral Bleu Sarcelle par un autre colorant minéral et faire pareil avec la fragrance!

Bref, je te laisse voir cette recette sans plus attendre et floconner à tout-va!

 

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - 1 cavité Moule Flocon
A Base savon - Melt and Pour - Blanche opaque 90 g
A Beurre de Cacao BIO 10 g
A Fragrance Christmas time 20 gouttes
A Colorant minéral - Bleu Sarcelle 1-2 pointe(s)
 
Matériel requis
 
Indications
  • 15 minutes
  • Savon mains & corps
  • Apprenti Cosmaker 

 

 
Comment procéder ?
  1. Couper en petits morceaux (1cm3) la Base de Savon Melt and Pour pour qu'elle fonde plus rapidement.
  2. Faire fondre les petits morceaux de Base de Savon Melt and Pour avec le Beurre de Cacao au bain-marie (ou à la casserole à feu doux).
  3. Mélanger régulièrement pour incorporer le beurre de Cacao et éviter qu'une couche solide apparaîsse sur le dessus. Prendre soin de ne pas mélanger trop vigoureusement (privilégier une spatule à un fouet) afin de ne pas ajouter d'air et risquer que la base de savon se solidifie. 
  4. Une fois la base de savon complètement fondue ajouter la Fragrance Christmas time.
  5. Couler une partie de la préparation dans une cavité des moules Flocons sans ajouter le colorant afin d'obtenir un effet bicolore.
  6. Ajouter ensuite 1-2 pointes de Colorant minéral Bleu Sarcelle au reste de la préparation, mélanger délicatement pour homogénéiser.
  7. Couler le reste de la préparation (bleue) dans la cavité où la partie de blanc a été incorporée.
  8. Laisser prendre à température ambiante.

 

Nota bene: cette recette correspond à une cavité complète du moule en silicone Flocon. Il est également possible de réaliser plusieurs flocons sans remplir complètement les cavités, à toi de voir, ça fait pas radin promis ;) ils sont assez grands!

 

Tu veux shoper les ingrédients?

C'est par ici!