La recette de la Crème à nettoyer

Rédigé le 21/01/2022
Gwen Flury


Tu sais, ce produit de nettoyage en trois lettre C*f qui sent le citron? Oui, tu vois? Et bien... tu peux aussi le faire toi-même et facilement avec ça. Bon, il est peut-être un peu moins épais mais niveau efficacité, rien à dire et surtout il est naturel!!!

J'ai titillé ta curiosité? C'est bien le but ;) Allé, voici la recette:

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) - pour flacon de 125 ml
A Savon noir liquide BIO 90 g
A Bicarbonate de soude 63 g
A Blanc de Troyes 27 g
A Huile essentielle (essence) de Citron BIO (optionnel) 25 gttes
 

Mode opératoire

  1. Dans un bol, peser le savon noir liquide. Puis, y ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
  2. Couler dans un flacon. Etiqueter et c'est terminé!

Pfiou, c'était compliqué, je n'en peux plus ^^

 

C'est la crème qui fait briller quasiment toutes les surfaces de la cuisine. Du vitrocéramique aux inox en passant par les éviers et les casseroles. L'ajout d'essence de citron est complètement optionnel, elle ajoute simplement un peu de fraîcheur et des propriétés antibactériennes à la préparation.

 

Utilisation

Agiter avant de l'utiliser car il déphase légèrement. Verser une petite quantité de crème à récurer sur la surface désirée. Frotter à l'aide d'une éponge ou d'un torchon. Rincer à l'eau claire. Sécher et s'émerveiller d'une telle brillance!

 

 

Conservation: Tu peux conserver cette préparation très très longtemps mais il faut la mettre hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

Attention: Il ne faut pas l'utiliser sur de l'aluminium. Eviter le contact avec les yeux. Faire un test sur une partie non visible avant la première utilisation sur une surface.

 

Tu veux voir la recette complète et les ingrédients, c'est par ici!

File donc putzer ta cuisine, elle le mérite bien ;)

Des becs,
Gwen