Comment réaliser une bougie de massage soi-même?

Rédigé le 15/02/2022
Gwen Flury


Je me suis toujours demandé pourquoi faire une bougie de massage alors que l'on peut simplement prendre de l'huile et le tour est joué ;) Et puis, j'ai essayé... et c'est très agréable, je dois bien le reconnaître. En effet, la texture de la cire tiède qui glisse sur la peau est très sympa. De plus, elle ne pénètre pas tout de suite ce qui laisse le temps d'effectuer un bon massage. Le kiffe! Le seul petit bémol, il faut éviter les poils. En effet, Monsieur a eu l'impression d'avoir le poil "figé" donc on oublie sur son chéri s'il est poilu du dos.

 

D'abord réfractaire aux bougies de massage (un peu par principe), j'ai fini par essayer et... c'est très agréable, je dois bien le reconnaître ;) 

 

Comment faire une bougie de massage? Et bien, c'est le même principe que réaliser une bougie standard mais en y ajoutant simplement des beurres et huiles végétaux.

Voici les proportions à respecter:

 

Voir notre Recette

 

Mode opératoire

1. On fait fondre les corps gras au bain-marie (Cire de soja, Beurres et Huiles).

2. Une fois fondus, on y ajoute les huiles essentielles.

3. On coule dans un récipient* et on y ajoute la mèche (on peut la maitenir en place à l'aide d'une pincette).

*Pour la bougie de massage, on privilégie un contenant de type Jar alu dont les bords fins permet de renverser la cire sans en mettre partout (pas trop du moins...).

 

Quelles huiles essentielles pour une bougie de massage?
  • Lavande vraie, Basilic, Estragon: Détente
  • Ylang Ylang complète: Aphrodisiaque, Détente
  • Cannelle écorce (pas plus de 10% du total des huiles essentielles): Aphrodisiaque, chaleur
  • Géranium bourbon: Fleuri, Détente
  • Litsea citronnée, Citronnelle: Légèrement acide et citronnée

 

Comment l'utiliser?

On allume la bougie et on attend qu'un peu de cire fonde. Une fois une petite quantité de cire disponible, on la verse dans le creux de sa main (attention, c'est tiède! Mais plus tu attends, plus c'est chaud...) puis on procède au massage.

 

Rien ne se perd, tout se transforme...

Bon, c'est très bien mais une fois que j'ai réalisé ma bougie, je fais quoi du reste de ma Cire de Soja? Tu peux t'informer sur la fiche-produit de la Cire de Soja, tu verras, il y a de quoi faire ;)

 

Alors, je te laisse essayer et me dire ce que tu en penses ensuite?

 

Bon massage,
Des bisous,

Gwen