Démaquillant solide au Lait de Chèvre: une pépite!

Rédigé le 09/03/2022
Gwen Flury


Se démaquiller, c'est important! Mais se démaquiller sans que ça pique les yeux où ne laisse un film gras sur la peau c'est encore mieux! C'est pourquoi, on te propose une recette-pépite de démaquillant solide! Peu d'ingrédients, facile à réaliser et surtout hyper agréable à utiliser et sain pour la peau!

Les ingrédients

Phase(s) Ingrédient(s) Quantité(s) pour 1 moule à muffin
A Beurre de Cacao BIO 38 g
A Karimuls (co-émulsifiant) 4 g
A Emulsoft (émulsifiant) 4 g
A Lait de Chèvre en poudre 23 g
A Extrait de Vanille BIO (optionnel) 15 gouttes
 
 

 

 

 

Tu retrouves tous les ingrédients par ici!

Comment procéder ?

  1. Dans un bol en verre ou en inox, verser le Beurre de Cacao, Karimuls et Emulsoft.
  2. Chauffer au bain-marie.
  3. Une fois ces ingrédients fondus, couper le feu du bain-marie et ajouter le Lait de Chèvre en poudre en restant sur la chaleur résiduelle. Mélanger. Ajouter l'Extrait de Vanille (optionnel) et mélanger à nouveau. 
  4. Couler la préparation dans un moule à muffin et la placer au réfigérateur pour une solidification plus rapide.

Matériel utile

Utilisation

Passe le démaquillant solide entre tes mains sous un filet d'eau tiède. Il se transforme en lait. Frotte tes mains laiteuses sur ton visage et tes yeux. Rince ensuite à l'eau claire. Il est judicieux de mettre un bandeau dans les cheveux (avec plaisir!).

Durée de conservation: 6 mois à température ambiante.

 Cette recette est vraiment top, je ne m'en passe plus, simple d'utilisation, ne pique pas les yeux, ne laisse pas de couche grasse sur les yeux... la perfection! 

 

Pourquoi ces ingrédients?

  • Le beurre de Cacao c'est la phase huileuse (le gras!) qui enlève le maquillage facilement. On prend du beurre de cacao parce qu'on souhaite un résultat solide.
  • Emusoft est un émulsifiant. Il permet de transformer le gras du beurre de Cacao en lait au contact de l'eau.
  • Karimuls est un co-émulsifiant. Il assiste Emulsoft dans son rôle d'émulsifiant et apporte de la dureté à la recette. C'est l'émulsifiant incontournable des recettes solides. 
  • Le Lait de Chèvre en poudre. Dans cette recette, il apporte de la texture au démaquillant solide, forme un joli lait et surtout il apporte plein de propriétés à la peau et beaucoup de douceur. Il est l'ami des peaux sèches, sensibles mais aussi des peaux à problèmes (acné, bouton, couperose, eczéma...)
  • L'Extrait de Vanille est optionnel. Il sert à atténuer l'odeur du lait, certaines personnes n'apprécient pas cette odeur. Moi, ça ne me dérange pas du tout et non, ça ne sent pas la chèvre ;) ça sent vraiment le lait.

Tu ne sais que faire du reste des ingrédients? Va voir sur la recette du site, on te donne des idées (notamment un masque visage avec le lait de chèvre, facile et tellement bon pour la peau!)

 

A toi de jouer ;)